Sensations
Date: 11 février 2004 à 12:22:18 CET
Sujet: Environnement


Quand on voit les villes de plus en plus encombrées par la circulation intensive, avec les problèmes d'environnement que cela pose, on a le droit d'être inquiet.

Respirer les gaz d'échappements ne concerne pas que ceux qui roulent, mais touche tout le monde, et en particulier les plus fragiles, enfants et personnes âgées.
A ce rythme, il faudra bientôt un masque à gaz pour sortir dans la rue.

On peut se demander la raison profonde qui pousse les gens à prendre systématiquement leur voiture pour faire un trajet qui les amène dans les embouteillages et prend souvent plus de temps qu'un autre moyen de transport.

Et s'il y avait comme un sentiment de "bien-être", de sécurité et de tranquillité dans son véhicule ?
Alors que le vélo est dangereux à cause des voitures, la moto pas à la portée de tout le monde, le bus peu agréable en raison de la promiscuité et souvent de l'inconfort, et la marche rendue souvent difficile par le stationnement anarchique.

Peut-être que des transports en commun un peu plus spacieux et conviviaux, des vrais pistes cyclables sécurisées et des trottoirs dignes de ce nom intégrés dans des promenades commerciales piétonnières agréables inciteraient plus de monde à oublier de temps en temps la voiture.

Tout le monde y trouverait son compte. On le constate dans beaucoup de villes du nord de l'Europe, qui n'ont pourtant pas la chance comme nous d'avoir un climat privilégié.







Cet article provient de Vivre le Sud
http://www.vivrelesud.com

L'URL de cet article est:
http://www.vivrelesud.com/modules.php?name=News&file=article&sid=664